8 fonctionnalités a integrer à une entree appartement ou maison article agencement et decoration cityzend
Agencer et optimiser son espace

8 fonctionnalités à intégrer dans son entrée

L’entrée de votre maison ou de votre appartement est la première pièce dans laquelle vous arrivez. Certains l’aiment ouverte et lumineuse, d’autres intimiste et minimaliste. Dans tous les cas, il est rare que l’on réfléchisse vraiment à toutes les fonctionnalités que cet espace peut nous apporter. Je vous ai donc sélectionné un petit florilège de fonctions que peut remplir un hall d’entrée. Inspirez-vous, c’est cadeau !

Un espace d’organisation

Plutôt bien placé dans une entrée, un petit espace d’organisation de la maison peut vous faire gagner du temps. Vous pouvez y disposer le courrier à traiter, des tableaux d’organisation, un planning, la liste des courses ou même un petit meuble secrétaire. N’oubliez pas de faire un brin de déco pour ne pas provoquer l’effet inverse et vous charger mentalement à chaque passage par la porte d’entrée !

Garer sa bécane

Vous vous déplacez régulièrement en vélo ou en trottinette ? Un peu encombrant, surtout quand on habite en appartement ! Il existe plein de méthodes de rangement de vélos et de trottinettes compactes et esthétiques, alors pourquoi ne pas les intégrer dans l’entrée ?

Un beau meuble à chaussures

Que ferions-nous sans ce petit indispensable des halls d’entrée ? Mon conseil : jouez avec des cubes de rangement pour créer un espace structuré et design comme dans les exemples ci-dessous. Personnellement, j’adore !

Une penderie pour manteaux

Ouverte ou fermée, c’est vous qui voyez ! L’avantage du placard fermé, c’est qu’on ne voit pas le bazar et on peut rajouter des miroirs. L’inconvénient, c’est la place qu’il prend et le prix supplémentaire des portes. De mon côté, j’aime beaucoup la version ouverte qui est très compacte et nécessite des boîtes de rangement, mais il faut être un peu maniaque pour que cela ressemble à la photo. Alors à vous de juger selon votre caractère !

Une banquette pour se déchausser

« Que la Terre est basse » disait mon grand père à chaque fois qu’il se déchaussait en arrivant à la maison. Problème résolu avec une banquette d’entrée ! Version cocon encastré dans un meuble, ou à rabattre pour le gain de place, tout est permis du moment que vous pouvez vous chausser confortablement.

Des patères pour vestes et chapeaux

Si vous aimez suspendre vos affaires, la patère est faite pour vous ! Quand on en prend l’habitude, on veut tout suspendre : chapeaux, vestes, clés, sacs, parapluies… Et bien d’autres choses encore, je sais que vous êtes inventifs !

Un placard technique

Outre le très célèbre placard à balais, il existe de nombreuses autres fonctions « techniques » que l’on peut intégrer à son entrée. Par exemple des bacs de tri des déchets (verre, carton, compost) ou encore une armoire à outils !

Un espace pour son animal de compagnie

Et n’oublions pas nos amis les animaux ! On peut créer une niche d’intérieur confortable pour son chien ou planquer la litière du chat dans un joli meuble sur-mesure intégré aux placards d’entrée. Astucieux non ?

Conclusion

Pour aller plus loin sur le sujet passionnant des entrées d’appartement et de maison, je vous propose de découvrir mon tableau Pinterest spécial entrée.

Alors, quelles fonctionnalités allez-vous adopter dans votre entrée ? Partagez vos idées dans les commentaires ! A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.