Actus de l'agence,  Presse

Un article de CITYZEN.D sur le blog de l’Ecologie Humaine

Il y presque un an j’ai écrit mon premier article sur l’architecture d’intérieur écologique. C’était à la demande du blog Ecologie Humaine. Dans cet article, je pose les bases de ma réflexion sur la décoration d’intérieur, son lien à l’esthétique, à la culture et à la personnalité de chacun. C’est quasiment un mini-cours de décoration écolo que j’ai développé. En voici un extrait :

Peut-être vous est-il déjà arrivé, dans une quête de confort et d’harmonie, de vouloir refaire la décoration de votre nid. Que ce soit à l’occasion d’un déménagement, d’une rénovation ou d’une construction, on s’est tous posé au moins une fois la question de l’esthétisme de notre habitat. Comment faire ? Doit-on sauvegarder à tout prix nos anciens meubles ? Peux-ton innover pour changer d’ambiance ? Où s’inspirer ? Et comment le faire bien ?
Sous ces questions se cachent un besoin profond de « faire corps » avec son habitat, de s’y sentir bien, seul et avec d’autres.
En tant qu’architecte d’intérieur, je me suis forgée, au grès des projets, un avis sur la question : la décoration est la transposition de l’identité de l’hôte dans ses lieux. Vous voyez à quel point la question si anodine de la décoration d’intérieur se transforme de manière complexe en l’expression d’une, et souvent de plusieurs, personnalité(s).
Pour tenter d’y voir plus clair et vous apporter mon expérience, je vous propose ma méthode pour réussir une décoration d’intérieur harmonieuse et personnelle. Elle consiste en la hiérarchisation de trois éléments incontournables : les « règles » de l’esthétisme, ce qu’en a fait l’Histoire, et pour finir, ce que vous en ferez.

http://www.ecologiehumaine.eu/decoration-dinterieur-suggestions-dinspiration/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.