News

Mon 1er prototype de coussin sans COV

Tout d’abord je tiens à remercier mes fidèles lecteurs et partenaires professionnels pour votre soutien dans mon aventure de décoratrice écologique. En effet, c’est vos messages d’encouragement qui me permettent de rêver toujours plus fort d’intérieurs sains et respectueux de l’environnement.

Aujourd’hui je vous présente mon premier prototype physique de coussin sans COV (Composés Organiques Volatils). C’est un coussin d’assise, type banquette ou petit futon. Il fait 5cm de hauteur, 45cm de longeur et 35cm de large. Il est composé d’un molleton de bambou, d’une housse en lin naturel et rembourré de cosses de graines d’épeautre bio.

Mon objectif en créant ce coussin est de proposer une alternative au coussin d’assise en mousse polyuréthane et housse en polyester, qui sont des éléments responsables d’une bonne partie de la pollution de l’air intérieur. Si le sujet vous intéresse, vous pouvez en apprendre plus dans mon guide sur les polluants d’intérieur.

La suite du prototypage est d’offrir un siège à ce coussin, probablement sous forme de tabouret. Le but : pouvoir tester et faire tester le coussin dans des conditions réalistes avec un objet facilement transportable. Le tabouret sera également réalisé sans produit toxique et de manière locale.

Merci à Myriam des tissus Smati de m’accompagner dans cette recherche de tissus non traitées et d’avoir réalisé en grande partie ce prototype.

Et n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour suivre au fur et à mesure mes avancées ! A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.