presse cityzend citation blog a tous les etages
Presse

CITYZEN.D dans le blog d’agencement et de décoration “A tous les étages”

J’ai eu la chance de rencontrer Laure Mestre lors du séminaire Homer Day à Bordeaux le 19 Janvier 2019. En plus de prodiguer des conseils en agencement et en décoration, elle tient un excellent blog truffé d’astuces.

Elle retrace dans cet article la journée de formation animée par Maïlys Dorn (Optimise mon espace), à laquelle j’ai participé en spectatrice et où j’ai fait une courte présentation de ma vision de l’architecture d’intérieur écologique. Je vous invite à lire cet article, qui au passage fait une rétrospective du travail de “A tous les étages”. Cela vous donnera l’occasion de découvrir ce blog formidable !

Voici l’extrait qui parle de CITYZEN.D :

Des matériaux qui respirent la santé : Mathilde Intilla de l’agence Citizen.D a initié les participants du HOMER DAY à la rénovation écologique, pour que les COV (composés organiques volatils), les perturbateurs endocriniens et les substances cancérogènes cessent de polluer notre environnement domestique : peintures végétales, à la chaux ou à la craie, carrelage plutôt que sol PVC, laine de bois plutôt que laine de verre, meubles sans colles toxiques, etc.  Elle insiste sur un défi à relever au plus vite : celui du mobilier (90% des meubles sont actuellement fabriqués en bois recomposé). En attendant, le bon vieux mobilier en bois massif ne déçoit pas.

http://www.decoatouslesetages.fr/2019/01/24/penser-larchitecture-dinterieur-autrement/

Laisser un commentaire