Réalisations

Agencement et décoration d’un duplex à Lyon

Point de départ

L’appartement d’une surface de 55m2 s’agrandit en accédant au grenier. Ce qui le transforme en un duplex lumineux faisant à présent le double de sa superficie de base.

Ambiance

L’appartement se compose en deux zones : l’étage du bas pour les pièces à vivre et l’étage supérieur pour les pièces privatives.
Le fil conducteur : harmonie entre nature et style contemporain, ambiance chaleureuse et où il fait « bon vivre ».
L’étage inférieur : Nature, convivialité et même esprit de festivité, confort et dynamisme des traits.
L’étage supérieur : Nature, esprit zen, cocooning, détente, intimité.
La zone de l’entrée et l’escalier : véritable transition entre les deux étages, c’est aussi l’espace qui réunit les deux zones.

Idée générale de l’appartement

Travailler sur 3 couleurs et deux thèmes en effectuant un dégradé du bas vers le haut. Le point central étant l’escalier, c’est le temps fort de l’appartement. En suivant le thème du bouddhisme, l’escalier devient « la voie du milieu » qui tempère entre une ambiance dynamique et une ambiance plus passive.
Outre le thème du bouddhisme, l’orchidée est au centre de l’histoire de l’appartement. C’est une fleur exotique, très commune dans les pays d’Amérique Latine mais aussi en Asie. C’est donc un voyage à travers l’histoire de cette plante et du courant zen qui s’écrit dans ce duplex.

realisation cityzend salon jungle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.